Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés .

Le saviez-vous

Actech Pro participe au financement du programme de recherche mené par l’INSEP avec Robin Hager doctorant, ayant pour thème "Les solutions ergométriques innovantes pour le développement des qualités puissances - vitesses et explosivité". Ces recherches sont développées avec les équipements sportifs KEISER.

La thèse de Robin Hager porte sur les coordinations musculaires et aux interactions muscle-tendon sur des mouvements balistiques explosifs réalisés à l’aide de modalités de résistance innovante. Ces travaux ont pour objectif d’établir des méthodes valides d’évaluation de la vitesse maximale (étude 1), d’améliorer notre compréhension sur la relation force-vitesse et des indices de puissance maximale et vitesse maximale estimées à partir de cette relation (étude 2), puis de tester les effets de modalités d’entraînement innovantes (résistances pneumatiques et électroniques) sur ces qualités (étude 3).

“Rencontres Thématiques #10 - Explosivité - Innover pour aller plus vite”

“L’innovation technologique, clef de l’entraînement de la puissance et de la vitesse" : article spécialement pour les entraîneurs et préparateur physique.

En collaboration avec l'INSEP

Téléchargez l'ensemble de nos catalogues

Newsletter